Profil

Gailing Rickling est un bureau actif dans les domaines de l’architecture et médiation de l’architecture.

Héloïse Gailing
2022 : secrétaire générale Fondation CUB
2020 : création du bureau Gailing Rickling, Lausanne
2014 : architecte indépendante, Lausanne
2009 : architecte cheffe de projet, Pont 12 architectes, Lausanne
2007 : architecte, Max Nuñez arquitectos, Santiago du Chili
2007 : Master, Ecole d’Architecture de Paris-Est

Marc Rickling
2020 : création du bureau Gailing Rickling, Lausanne
2013 : architecte chef de projet, bunq architectes, Nyon
2010 : architecte, Heintz-Kehr architectes, Strasbourg
2010 : Master, Ecole d’Architecture de Strasbourg

Architecture

Grâce à une expérience solide et diversifiée, le bureau Gailing Rickling accompagne maîtrises d’ouvrages privées et publiques pour des projets de construction, d’extension ou de rénovation, sans restriction d’échelle ni de programme. Gailing Rickling assure l’ensemble des phases depuis les études à l’exécution des travaux.

Médiation

En parallèle, le bureau développe des projets autour de l’architecture comme la rédaction d’articles et reportages, l’organisation d’évènements ou la mise en place d’expositions.

Engagement professionnel associatif

Le bureau est également engagé dans le réseau professionnel local et contribue, dans un cadre bénévole ou sous forme de mandats, à plusieurs projets de valorisation de la culture du bâti.

Après un engagement bénévole de plusieurs années auprès de la SIA Vaud et de la Fondation CUlture du Bâti – CUB, Héloïse Gailing est en charge du secrétariat général de la CUB depuis 2022. Elle est aussi membre de plusieurs comités comme celui de la plateforme d’échanges de terre Terrraterrre, celui de la future ressourcerie Materiuum Lausanne et celui de LAC – Léman Architectures Connexions.

Marc Rickling est président du Groupe des Architectes de la SIA section Vaud et responsable du groupe En Visite. Il est également membre du comité des Débats Urbanités.

Dans cette optique et dans la recherche de synergies, le bureau partage ses locaux avec les associations Ville-en-Tête et l’Association Reliefs.

Publications

Cahier architecture nouvelle génération, Espaces Contemporains, mai 2021